Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 15:17

En ce moment, mes journées passent, passent tellement vite que je ne m'en rends même pas compte... L'hôm a un boulot de dingue, les loulous aussi avec des tonnes de devoirs le soir et les jours passent sans qu'on ne les voit... alors qu'en j'entends :
" c'est cool ton boulot avec toutes les vacances !"
" Attends c'est super tu finis de bonne heure tous les jours.."
Zen, je suis zen, zen je reste zen ! La rentrée a eu lieu il y a presque un mois et je commence déjà à saturer des mêmes reflexions...
Alors je crois que certains(es) vont me suivre dans une journée type et après on en reparlera. Rien que ma journée de vendredi :
- 7h15  Je suis à l'école, il y a beaucoup de choses à préparer pour la journée de mes élèves, des photocopies à faire, des cahiers à préparer surtout pour mes cp.
- Midi : pause repas à l'école en corrigeant les cahiers du matin et en préparant ceux de l'après midi, pause pipi aussi car depuis 8h je n'ai pas eu une pause, ni une seconde à moi puisque j'étais de surveillance de cours de récréation, alors les loulous ont pu aller aux toilettes mais pas la maitresse...( question à 1€ : si un jour je fais pipi dans ma culotte ???)
- 16h : oui oui on sort à 16h ici mais on commence à 8h . Mais pas aujourd'hui : réunion pédagogique jusqu'à  18h...Et le plus drôle est qu'il y en a souvent , très souvent: le mercredi ou le soir comme vendredi ou même le samedi matin comme samedi prochain ( et ça j'aimeeeee qu'on me sucre mon samedi matin, j'adooooreee même !!!)  ... C'est la réunionite aigue !
- 18h 30 j'arrive à la maison et comme j'ai quand même une vie de famille, des z'enfants qui ont faim, je repars aux courses, il faut remplir le frigo...
- 21h  Je me pose avec mon ordi ...et là les mauvaises langues vont dire : "ben voilà t'es peinarde, tu vas pouvoir souffler un peu !!!" Que neni, tous les soirs c'est préparation, fiches, cahiers, bref boulot jusqu'à 23h au moins.....
Il faut aussi préciser que pendant les vacances, oui bien sur , on se repose , mais surtout, (enfin les plus sérieux) on bosse... car croire qu'on peut rentrer dans une classe et dire à des loulous que 2+2=4 et que c'est bon on a fini est largement utopique !!!
Mais quand on aime on ne compte pas....on ne compte surtout pas nos heures , car si on les  comptait on ne ferait pas ce métier mdr mdr mdr...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je copie ton com : 100% compréhension et même pas par solidarité bimmesque.
Répondre