Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 17:50

Comme tout le monde le sait, le sari est le vetement traditionnel porté par les femmes indiennes...Il n'est pas rare du tout de croiser à la Réunion des femmes en sari notamment lors des fameuses festivités hindoues, elles sont toujours magnifiques..
Vous vous demandez où je veux en venir ????
Disons que ma môman a eu un besoin urgent d'un sari...oui, oui, c'est possible. Nous sommes donc allés acheter le nécessaire ( n'est ce pas Christelle ?) .
Sachant que le sari peut mesure jusqu'à 10 m de long sur 1m 20 de large, je vous laisse imaginer comme c'est simple à mettre. Disons que lorsque la vendeuse me l'a expliqué, sur le coup, j'ai tout compris....sur le coup !!!!

Donc pour la technique du drapé il a fallu quand même quelques essais pour y arriver...Et là, je dis merci Internet !!!!  Surtout que le sari est d'une seule pièce.....et il ne peut être porté que par des femmes mariées ( ouf...c'est bon !!!)

Voilà la version face et admirez un peu le drapé devant avec la douzaine de plis...pas mal non ?

 

 

Et voilà le côté pile...Bien entendu, Robin s'est porté volontaire pour essayer la tenue, version masculine, sans le pantalon....il faut dire que nous cherchons encore comment le mettre et surtout le faire tenir ;-)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tu es magnifique là-dedans scarpet!<br /> et en effet, ça parait simple comme ça, mais pas si évident à mon avis!
Répondre
V
Maginifique sari franchement très joli
Répondre
M
Très joli sari en tout cas ! maman veut être la reine de ma fête ou quoi ? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, elle va revivre une 2ème jeunesse !!
Répondre
N
brvooooooooooooooo !! je suis fière de toi !tu es magnifique !! hummm ça sent bon !mdr les enfants disent que ça pu !!!!<br /> pour le pantalon , là je te paye des pofitrolles si tu trouves la solution !mdrmdrmdr
Répondre
S
<br /> <br /> MDR l'hôm dit qu'il a l'impression d'entrer au temple chaque fois qu'il rentre à la maison, je retourne en acheter samedi lol<br /> <br /> <br /> <br />
H
Et tu crois qu'ils vont s'ens sortir en métro avec ça Mdr....
Répondre
S
<br /> On ne sait jamais pour se tenir chaud en hiver ;-)<br /> <br /> <br />